Guide d'entretien
S'occuper de votre Boulkimouss est aussi simple que pour n'importe quelle autre plante en pot. La seule vraie différence, c'est son mode d'arrosage. Pour le reste, il vous suffit de tailler les anciennes tiges, d'enlever les feuilles abîmées, d'apporter un peu d'engrais, finalement comme d'habitude !
Comment hydrater sa Boulkimouss ?
Comme expliqué précédemment, l'hydratation d'une Boulkimouss est différente de celle des plantes classiques. Pas besoin d'arroser par le dessus ou de vaporiser avec un spray.
Pour hydrater votre Boulkimouss, il suffit de lui donner un simple bain dont la durée varie selon les variétés (durée indiquée sur la fiche d'entretien fournie avec la plante). Trempez la sphère à moitié ou aux trois quarts dans un récipient d'eau, l'eau de pluie étant idéale.
Veillez à ne jamais immerger le collet, la base de la plante. Une fois le temps écoulé, sortez votre Boulkimouss de l'eau et pressez légèrement la sphère pour enlever l'excès d'eau. Cela garantit qu'aucune goutte ne tombera après l'arrosage :)
Quand faut-il penser à hydrater sa Boulkimouss ?
En effet, la sphaigne utilisée dans les Boulkimouss améliore considérablement la rétention d'eau, ce qui ralentit le rythme d'hydratation par rapport à une plante classique. Ce rythme varie tout de même en fonction de la variété de la plante. Et oui, un cactus demandera moins d'eau qu'une plante verte :)
Voici trois signes indiquant que l'heure du bain est venu pour votre Boulkimouss :
Au toucher : La sphaigne dans votre pot passera de complètement trempée et souple après l'arrosage à sèche et extrêmement dure.
La couleur : La sphaigne humide est foncée et devient jaune paille en séchant.
Le poids : Un pot mouillé sera évidemment plus lourd, surtout avec la sphaigne qui peut absorber jusqu'à 20 fois son poids en eau.
Vous savez maintenant tout sur l'entretien de votre Boulkimouss ! Si vous avez des questions après avoir lu notre guide, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos interrogations.